top of page
IMG_2420.jpg

Philippe Bombeeck

Né le 18-12-1947, kinésithérapeute diplômé en 1970, il se forma au Drainage Lymphatique manuel avec le Dr Vodder, à la réflexologie plantaire avec Hanna Marquardt, au micro massage chinois, aux Chaînes musculaires et articulaires avec Madame Struyf-Denys, à la sophrologie...

Il commence, dans les années 80, à enseigner d’abord le drainage lymphatique manuel à Paris dans le cadre du Centre d’étude des médecines douces. Au cours des années, il y ajoute la réflexologie plantaire, la sophrologie, le massage relaxant. Il est, avec Marielle Delamalle (Décédée), le premier enseignant en Belgique a être certifié instructeur par la TFH Fundation et introduit ainsi la kinésiologie en Belgique.

Il y ajoutera par la suite d’autres méthodes de kinésiologie comme l’Edukinésiologie (Brain Gym) certifié enseignant par le Dr Paul Dennison, le Three in One Concepts (One Brain) par Gordon Stokes et Daniel Whiteside. Il a suivi les formations avec Bruce Dewe (PHP), Jimmy Scott (Health Kinesiology), Frank Mahony (Hypertonx devenu Core Energy) et bien d'autres.

C’est à cette époque qu’il créé l’Association Belge de Kinésiologie.

Après une dizaine d’années, il renonce à cette forme d’enseignement de la kinésiologie par méthode. Il va donc en modifier l’approche pédagogique et créer ainsi l’ORTHO-KINESIOLOGIE en 1995, une vision transversale de la kinésiologie.

Cet enseignement original attirera l’attention de certaines communautés professionnelles comme celui de l’enseignement officiel de Catalogne (maternel, primaire, secondaire), en participant aux stages de formation continue pour les enseignants; les formations continues des hôpitaux de Barcelone pour le personnel hospitalier et par la suite l’Université para médicale Blanquerna de Barcelone ainsi l’Université de Girona et sera reconnu par la FBK et FFK et ensuite par l’ASCA, le RME en Suisse ouvrant ainsi la possibilité aux consultants des praticiens agréés en Suisse, le remboursement des séances par leur mutuelle ou assurance-santé.

IMG_1145.JPG
IMG_6055.jpeg

Thierry Waymel

Kinésiologue Professionnel, éducateur sportif D.E, maître nageur sauveteur, moniteur chef en éducation physique et sportive, préparateur physique et sportif, spécialiste des techniques de souplesse et Président de la Fédération Française de Kinésiologie, Thierry Waymel est le fondateur et le directeur de l’École de kinésiologie roquebrunoise INFOR’TED. Concepteur de la kinésiologie sportive® qui s’appuie sur les lois de la Santé par le Toucher et l’application des cinq éléments sur le mouvement, cette spécialité en kinésiologie permet notamment d’améliorer les performances physiques d’un individu, et d’optimiser sa vitalité et son capital santé et de faire des liens que le Touch For Health ne permet pas.

Conférencier et Formateur dans différents pays, Belgique, Hongrie, Italie, Allemagne , il continue ses recherches à travers de nombreuses expérimentations.

Auteur d' ouvrages traduit dans plusieurs pays.

IMG_1146.JPG
IMG_5635_edited.jpg

Sarah Ameye

Je suis éducatrice spécialisée de formation et je travaille en tant que telle dans un hôpital pédo-psychiatrique avec des enfants depuis octobre 2009.

En 2012, j'entame une formation pour obtenir le diplôme de "Intervenante  en Therapie familiale Systémique", essentiellement afin de compléter mon travail d'éducatrice et de pouvoir intervenir au mieux auprès des familles de nos jeunes patients.

Je prends goût au travail thérapeutique, que ce soit au niveau du travail individuel, de couple ou de la famille. Je décide alors de m'installer comme thérapeute et ouvre ma consultation en 2016.

Ma rencontre avec la kinésiologie date de bien avant mes études. C'est grâce à elle que j'ai pu avancer et surmonter les soucis les plus divers. Il m'est impossible d'envisager un protocole d'accompagnement sans penser à la kinésiologie comme outil principal.

Je commence donc mes formations en 2015: Touch, One Brain, et diverses autres formations.

Les deux approches sont, pour moi, d'une très belle richesse et d'une très grande complémentarité.​

J'ai complété mon parcours professionnel par une formation dans un domaine que je ne connaissais que superficiellement: l'aromathérapie. Je suis, depuis juin 2019, officiellement Aromathérapeute. 

Aujourd'hui, j'ai envie de participer à la reconnaissance du métier du kinésiologue, mais surtout d'en faciliter la compréhension et la formation. Les deux écoles, fondées par Thierry et Philippe, sont, pour moi, d'une très grande cohérence. Aussi, pouvoir créer, ensemble, un Institut qui vise la formation continue des professionnels, est une chance et une opportunité à saisir. 

Logo 2021.png
bottom of page